La Chemise Blanche – Le must have intemporel 😍

La chemise blanche est un basique indispensable que l’on se doit toutes d’avoir dans nos gardes-robes. Certains la portent pour un look sage, d’autres un peu plus sexy. Quelle qu’en soit l’interprétation, c’est un look qui semble toujours aller de soi.

Vous la trouvez trop simple ? Il suffit parfois de porter cette pièce intemporelle en jouant avec la taille, ou bien en la portant avec une pièce décalée pour être au top de la tendance.

Voici quelques idées pour vous aider à composer un nombre infini de tenues à partir d’un seul basique.

Du denim et une chemise blanche…

La chemise blanche s’accorde très bien avec votre jean préféré; troué, délavé, brut, flare, slim ou encore taille haute, le choix du modèle est large et vous êtes garanties d’être tendance. Cette tenue peut paraître simple, casual, mais il vous suffit de l’agrémenter avec les accessoires tendances du moment : un chapeau, une accumulation de bijoux, une ceinture, un foulard porté en tour de cou, etc.

 

chemise-blanche-denim-streetstyle-outfit-blogmytrendymarket

streetstyle-look-short-blouse-soiree-d-ete-blogmytrendymarket

On casse nos « habitudes chemises »

On peut aussi jouer sur la taille et la matière de la chemise : on la porte noué à la taille comme le style cowgirl, très longue par dessus un pantalon cigarette, over-size sur une jupe, ou ceinturée.Vous pouvez aussi varier les matières : touches de dentelles, satinées, en voile vaporeux, ou encore, très à la mode cette année, les volants.

Le tout est de jouer avec ces deux facteurs, pour s’assurer un look au goût du jour.

chemise-blanche-broderie-denim-streetstyle-outfit-blogmytrendymarket

chemise-blanche-streetstyle-outfit-blogmytrendymarket

streetstyle-look-bartabac-mode-blog-mytrendymarket

 

Accessoirisez-la !

Besoin d’originalité ? Vu partout chez les influenceuses, la chemise peut se porter à l’envers (le devant-derrière), ce qui permet de laisser entrevoir son dos, ou elle peut même se porter en robe.

Vous voulez être chic ? Pour un effet élégant, on ferme sa chemise jusqu’en haut, le col y compris ! Un style raffiné que l’on peut porter autant avec un pantalon fluide qu’une jupe.

Un look street style à tomber ? La chemise blanche peut être décalée, avec des sneackers rock&roll, veste en cuir, des paillettes, des jupes en tules ou encore un bomber fleuri !

chemise-blanche-portée-à-l-envers-blogmytrendymarket

streetstyle-look-babiole-de-zoe-pantalon-leopard-golden-gooseblog-blogmytrendymarket

 

Vous n’avez plus qu’à laisser parler votre créativité, alors, toutes à vos chemises !

Notre sélection chemise blanche

  • Comments

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP